Compte rendu Conseil communautaire du jeudi 27 mai 2021

Le Conseil communautaire du mois de mai 2021, s’est tenu le jeudi 27 à la Coupole de Saint-Loubès. L’ordre du jour a été dominé par la modification de l’intérêt communautaire en lien avec la compétence sociale. En effet, dans le cadre de ses prérogatives sociales, la Communauté de communes du secteur de Saint-Loubès souhaite réaliser l’analyse des besoins sociaux pour l’ensemble de son territoire et élaborer un diagnostic préalable à la Convention Territoriale Globale de la CAF. Cette redéfinition de l’intérêt communautaire a été voté à l’unanimité.

Autre délibération approuvée par le conseil, l’attribution de la délégation de Service Public d’Assainissement Non-Collectif (SPANC) des communes de Montussan, Saint-Loubès, Sainte-Eulalie et Yvrac. Ce travail de contrôle des installations d’assainissement privées, non raccordées au réseau collectif, a été délégué à l’entreprise Suez.

Enfin, le CC a voté l’autorisation faite au président, Frédéric Dupic, de signer une convention d’aide au financement avec Hauts de Garonne Développement et avec la Maison de la Justice et du Droit.

Une fois l’ordre du jour épuisé, les différents responsables de commissions ont évoqué l’avancée de leurs travaux. A noter, la mise en ligne prochaine du site Ombel, le réseau intercommunal des bibliothèques et l’annonce de la tenue de la Course des 6 communes en octobre prochain. Une très bonne nouvelle après l’annulation de l’édition 2020.