Compte rendu du Conseil communautaire du 27 janvier 2022

Le premier Conseil communautaire de l’année s’est tenu le jeudi 27 janvier, à la salle Carsoule de Montussan, sous la présidence de Frédéric Dupic.

C’était l’occasion pour les élus du territoire Les Rives de la Laurence d’amorcer le travail en lien avec le budget communautaire. Plusieurs délibérations ont été votées, autorisant le président de la Communauté de communes, à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement pour le budget principal et le budget d’assainissement collectif.

En parallèle, les élus ont voté une subvention de fonctionnement de 35 947 euros, en faveur du SDIS (Syndicat Départemental d’Incendie et de Secours) qui intervient sur le territoire intercommunal.

 

Un tour de table des différents responsables de commissions a ensuite été effectué.

Du côté de la commission, ses membres travaillent déjà aux animations du 2ème semestre 2022. La course des 6 communes est annoncée pour le samedi 1er octobre 2022, et les animations de l’hiver sont reconduites au regard de leur succès en décembre dernier.

 

La commission alimentation a annoncé qu’un travail de réflexion est en cours, en collaboration avec le Pôle Territorial Cœur Entre-deux-Mers, sur le foncier agricole et la restauration collective.

Enfin, la commission finances travaille déjà sur le budget 2022.