La piscine intercommunale

Le projet de la piscine intercommunale prend forme.

Depuis quelques années  la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès souhaite se doter d’un équipement aquatique afin de répondre aux différents besoins du territoire tel que l’apprentissage de la natation aux quelques 3500 enfants ou encore la pratique d’activités aquatiques.

Depuis  quelques mois, c’est chose faite !

L’ensemble des élus de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès ont voté pour un projet piscine d’un montant global de 7 350 000 € HT.  Les différentes études  menées par cette dernière ont permis de définir l’implantation de l’équipement  sur une parcelle de la commune de Saint-Loubès située face à la Coupole, offert par la municipalité.

Le comité de pilotage et technique composé d’adjoints aux sports, de professionnels  et d’élus de la Communauté de Communes qui se retrouve  avec le cabinet d’assistance à maîtrise d’ouvrage afin de parfaire le projet s’est réuni début novembre 2017 afin d’adopter le projet de la piscine intercommunale. Au terme de la présentation des différentes esquisses proposées par 3 cabinets d’architectes, c’est le groupement B.V.L Architecture en maîtrise d’oeuvre qui a été retenu.

Approuvé à l’unanimité par le Conseil Communautaire réuni au mois de décembre 2017, le projet de la piscine intercommunale avance. Les fondations de l’édifice devraient  sortir de terre dans le courant du 2nd semestre 2018.

 

A quoi devrait-elle ressembler ?

La piscine intercommunale comprendra un bassin de cinq couloirs, un bassin d’apprentissage  et de loisirs détente, une lagune de jeux, un toboggan, un espace bien-être.

Outre le fait d’être un lieu où le lien social aura toute sa place, permettant aux  générations de  partager et d’échanger entre elles, la piscine favorisera également la pratiquer d’une activité sportive aquatique à proximité de son domicile.