La piscine intercommunale

Le projet de la piscine intercommunale prend forme.

Depuis quelques années la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès souhaite se doter d’un équipement aquatique afin de répondre aux différents besoins du territoire tel que l’apprentissage de la natation aux quelque 3500 enfants ou encore la pratique d’activités aquatiques.

Lancement des travaux

Le permis de construire a été déposé à la mairie de Saint-Loubès et accepté. L’ensemble des élus de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès a approuvé le projet de convention de délégation de service public relatif à l’exploitation et à la gestion du centre aquatique pour une durée de 5 ans.

Les travaux ont débuté mardi 23 avril. 

 

La piscine

La piscine intercommunale comprendra plusieurs espaces dont un bassin de nage de cinq couloirs. Un bassin d’apprentissage, de loisirs détente, une lagune de jeux, et un toboggan composent également le lieu. Enfin un espace bien-être permettra à tous les administrés du territoire de trouver ce qu’il cherche.

Outre le fait d’être un lieu où le lien social aura toute sa place, la piscine intercommunale permettra aux  générations de  partager et d’échanger entre elles. Elle favorisera également la pratiquer d’une activité sportive aquatique à proximité de son domicile.

 

 

POINT D’ETAPE : FEVRIER 2020

Commencé il y a 10 mois, le chantier du Centre aquatique Serge Roux est rentré dans sa phase aérienne. En effet, les entreprises intervenant sur le site montent actuellement la charpente (murs et poutres) destinée à accueillir la future toiture à une dizaine de mètres de hauteur. Côté maçonnerie, les vestiaires sont quasi-terminés et la structure béton des trois bassins réalisés (deux grands, un petit).

Une fois la toiture posée, le pisciniste va pouvoir intervenir sur le chantier afin de confectionner les bassins en inox. Idem pour les vitriers qui doivent habiller le bâtiment et ainsi, le mettre hors d’eau et hors d’air.

En raison des intempéries de l’automne, le chantier a pris un peu de retard, en partie compensé par le travail réalisé ces dernières semaines.

Petit florilège en photo des travaux de ces 4 derniers mois…