La piscine intercommunale

Le projet de la piscine intercommunale prend forme.

Depuis quelques années la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès souhaite se doter d’un équipement aquatique afin de répondre aux différents besoins du territoire tel que l’apprentissage de la natation aux quelque 3500 enfants ou encore la pratique d’activités aquatiques.

Lancement des travaux

Le permis de construire a été déposé à la mairie de Saint-Loubès et accepté. L’ensemble des élus de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès a approuvé le projet de convention de délégation de service public relatif à l’exploitation et à la gestion du centre aquatique pour une durée de 5 ans.

Les travaux ont débuté mardi 23 avril. 

 

La piscine

La piscine intercommunale comprendra plusieurs espaces dont un bassin de nage de cinq couloirs. Un bassin d’apprentissage, de loisirs détente, une lagune de jeux, et un toboggan composent également le lieu. Enfin un espace bien-être permettra à tous les administrés du territoire de trouver ce qu’il cherche.

Outre le fait d’être un lieu où le lien social aura toute sa place, la piscine intercommunale permettra aux  générations de  partager et d’échanger entre elles. Elle favorisera également la pratiquer d’une activité sportive aquatique à proximité de son domicile.