Le sport

La Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès a la compétence sport. Elle peut donc participer au financement d’une manifestation sportive portée par une ou plusieurs communes du territoire. Toutefois cet évènement doit avoir pour objectif une portée intercommunale. La piscine intercommunale, la patinoire et la course des six communes sont de beaux exemples.

A noter que la compétence sport ne permet pas de verser des subventions aux associations et clubs sportifs de l’intercommunalité.

 

La piscine intercommunale

C’est l’un des projet phare de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès, la piscine intercommunale. Retrouver l’ensemble des informations sur la piscine et l’avancée des travaux sur la page internet dédiée à cette dernière : la piscine intercommunale 

Une patinoire écologique et économique

Chaque année quand arrive le mois de décembre, la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès met à disposition une patinoire.  Economique et écologique, sur le plan eau et électricité, la structure de la patinoire est composée d’un revêtement synthétique. D’une surface de 100m² , elle permet de reproduire la sensation de glisse sur la glace. Le jeune public peut donc s’adonner à la pratique du patinage en toute sécurité. Enfin, la patinoire est disposée sur deux communes du territoire afin que le plus grand nombre puisse en profiter. Pour l’hiver  2019/2020,  ce sont les communes de Montussan et de Sainte-Eulalie qui accueillent la patinoire.

 

La couse des 6 communes

La course des 6 communes proposée chaque année, réunit les 6 communes du territoire. Organisée par les communes, elle réunit sport  et culture à travers différentes disciplines. Circuit de marche, course pédestre en relais ou en solo, bike and run ainsi que deux circuits VTT sont proposés aux participants venus de tout le territoire.  Sportif ou non chacun est libre de participer (sous réserve d’un certificat médial à fournir le jour de l’évènement). Comme pour la patinoire, deux communes reçoivent la manifestation. Une fait office de  village de départ et l’autre de village d’arrivée dans une autre. Ce dernier propose de nombreuses animations et ateliers pour le public.

Enfin pour celles et ceux qui souhaitent de plus amples informations, ils peuvent se rendre sur le site internet de la Course des 6 communes : Course des 6.com