Le réseau routier

route-de-bouclon
En 2016 la CdC de Saint-Loubès a investi 345 000 euro pour la route de Bouclon située à Saint-Sulpice-et-cameyrac

L’entretien du réseau routier d’intérêt communautaire est une des compétences de la Communauté de Communes du Secteur de Saint-Loubès.

Chaque année, la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès consent ainsi un effort financier soutenu pour cette compétence qui permet le bon état du patrimoine routier et garantit la sécurité de tous les usagers.

Cette compétence communautaire vient naturellement renforcer les travaux que les six communes du territoire réalisent pour leur propre compte sur les routes qui dépendent de leur compétence. Le Département assume quant à lui les travaux et réfection des routes départementales.

 

 

 

Calendrier des travaux 2018/2019

Le programme de travaux est défini pour chaque commune en fonction des priorités, ce qui permet d’établir un programme pluriannuel de travaux.

Pour l’année 2018, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif par commune des travaux à venir :

Beychac-et-Cailleau: Réfection de la chaussée route de Canteloup. Réfection de l’enrobé de la chaussée route de Saint-Germain du Puch,  amorce du chemin de l’Hermette.

Montussan: Réfection des enrobés zone artisanale Pagens. Réfection de la chaussée route de la Caussade et route de la Tuilerie (secteur aval).

Sainte-Eulalie: Reprise des terre-pleins centraux avenue d’Aquitaine. Réfection générale des chaussées, entrées charretières, pluvial rue du Val de Bellassise.

Saint-Loubès: Réfection complète, création trottoir/ voie verte de la rue du Stade.

Saint-Sulpice-et-Cameyrac: Création trottoir et réfection générale avec entrée charretières et pluvial de l’allée de la pépinière.

Yvrac: Réfection partielle de la chaussée, renforcement des structures parkings poids lourds.

 

 

La rue du Truch
La rue du Truch à Saint-Loubès en cours de travaux
rue-du-truch-2
En 2017, la CdC de Saint-Loubès a investi 280 000 euro sur la rue du Truch