Le logement d’urgence

La Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès a réceptionné cet été 3 logements d’urgence (1) situés sur la commune de Saint-Sulpice-et-Cameyrac. Pierre Jaguenaud, Maire de la commune de Saint-Sulpice-et-Cameyrac est à l’initiative de ce programme de logements. Il voit dans ce dernier la concrétisation de ce projet réalisé par la Communauté de communes du secteur de Saint-Loubès. D’autres mises en œuvre devraient voir le jour, à Beychac-et-Cailleau en 2020.

Pierre Bonnemore, Directeur développement et patrimoine de Logévie a remis les clés des logements à Pierre Jaguenaud. Entouré par Bernadette Lignac, vice-présidente du CIAS, des élus du Conseil Communautaire et de la  commune ainsi que de Philippe Garrigue, Président du CIAS. Elle marque la mise en pratique, l’accomplissement d’un projet au service des habitants des 6 communes.

 

 

Logement intergénérationnel 

Pour le bailleur Logévie, c’est la première opération faite sur le territoire de Saint-Sulpice-et-Cameyrac. Le principe d’intégrer les logements d’urgence dans une résidence est une expérimentation. Située à proximité immédiate des commerces et services, la résidence dispose de 33 logements. Parmi ces derniers, seize sont destinés aux personnes âgées. La thématique de la résidence est fondée sur le principe d’un jardin potager partagé situé au cœur des logements qui réunit l’ensemble des locataires.  

 

5 logements d’urgence sur le territoire

Le territoire de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès compte 5 logements d’urgences. Deux d’entre eux se situent sur la commune de Saint-Loubès qui les gère. La Conseillère en économie sociale et familiale de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès gère quant à elle les trois logements situés sur Saint-Sulpice.

 

(1)  un logement d’urgence permet de reloger un administré  du territoire de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès ayant subi un accident de la vie, une catastrophe naturelle, un incendie ou bien encore une inondation dans son logement.