Les services à la personne


Le service d’aide à la personne permet le  maintien à domicile des personnes handicapées et aux personnes de plus de 60 ans.

210 bénéficiaires répartis sur la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès bénéficient de l’intervention de 32 aides à domicile .

Le service d’aide à la personne fonctionne du lundi au dimanche inclus et donne droit à une réduction d’impôt de 50% des sommes versées.

Sectorisé en 3 zones (Beychac-et-Cailleau, Saint-Sulpice-et-Cameyrac , Saint-Loubès / Yvrac, Sainte-Eulalie, Montussan /Saint-Loubès, Yvrac, Montussan) l’organisation permet d’offrir une qualité de service, les mêmes intervenantes chez le bénéficiaires, une économie de temps et de kilomètres entre les différents domiciles pour les aides à domicile.

 

La procédure à suivre


Les demandes sont établies auprès du C.C.A.S de votre commune et transmises soit à votre caisse de retraite, soit au Conseil Général en fonction de votre degré d’autonomie.

Dans le cadre de l’APA ou d’un PAP, un intervenant du C.L.I.C rive droite (Centre Local d’Information et de Coordination) se rend à votre domicile, sur rendez-vous, pour évaluer vos besoins et ainsi finaliser votre dossier.

À noter aussi que le C.L.I.C propose un soutien aux aidants familiaux et aux personnes âgées.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à vous adresser à la mairie de votre commune, ou à la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès.

Contact : C.L.I.C de Cenon : 05 57 80 00 95