Lis Tes Ratures

La 9ème édition de la manifestation littéraire dédiée à l’enfance et la jeunesse, ”Lis Tes Ratures” aura lieu les 13, 14 et 15 mars 2020 dans la commune de Beychac-et-Cailleau.

 

 

En amont du festival, comme à chaque édition, de nombreuses rencontres sont organisées entre les scolaires, les auteurs et les illustrateurs de la sélection annuelle.

En tout, 24 auteurs et illustrateurs, sélectionnés pour la qualité de leurs ouvrages par les bibliothécaires des six communes animeront des ateliers créatifs autour de leur oeuvre.

Un concours d’écriture pour les jeunes

Pour la toute première fois cette année, ”Lis Tes Ratures” met en place un concours d’écriture intitulé “Invitation dans l’espace”, inspiré de l’ouvrage de Maryvonne Rippert “Mon Cher correspondant”.

Le principe est simple : inviter un ami, un membre de la famille, une personnalité sous la forme d’un email, d’un texte au langage SMS ou d’un courrier épistolaire.

Celui-ci est ouvert à quatre catégories : 

– 8-10 ans,

– 11 – 15 ans,

– + de 16 ans,

– Collectif (classe, CLSH, centre social).

Date limite de dépôt des productions le 31 janvier. Un jury choisira les meilleures réalisations et leurs auteurs seront récompensés lors du salon, les 13, 14 et 15 mars prochains.

Le règlement est disponible sur le facebook et l’instagram de la manifestation :

– Facebook : https://www.facebook.com/AventureLisTesRatures/

– Instagram : https://www.instagram.com/aventurelistesraturescdc/