Mot du président

photo-mot-president

Deux dossiers fondamentaux pour notre territoire et ses habitants ont marqué le  dernier  Conseil Communautaire du 17 mai 2018.

L’un avait trait à la piscine, l’autre, au recrutement d’une conseillère en économie  sociale et familiale.

La piscine fruit d’un travail collectif

 Le projet est désormais finalisé, le montant estimatif est de l’ordre de 8 millions d’euros.

Les élus communautaires, en commissions, ont participé à l’élaboration du programme, défini et arrêté les choix et les coûts avec les architectes et les bureaux d’études. Chacun a ainsi pu contribuer à  l’enrichissement du projet.

Comme je m’y étais engagé, la piscine de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès, construite à Saint-Loubès, est le fruit d’un travail collectif.

Le permis de construire et la désignation des entreprises pour la construction sont les prochaines étapes du chemin vers la réalisation de cet équipement structurant pour nos 26 000 habitants et bien au-delà.

Le recrutement d’une conseillère en économie sociale et familiale

 Ce recrutement traduit la volonté politique affirmée d’aider les six centres communaux  d’action  sociale de nos communes en appui et renforcement de leur rôle. L’accompagnement des personnes en difficulté s’inscrit dans le fondement de l’action nécessaire à destination des plus fragiles d’entre nous.  Madame Camino fera le lien entre les différentes institutions et les personnes œuvrant au quotidien dans cet esprit. Elle apportera son concours pour trouver les meilleures solutions d’aide aux familles.

A noter également que la commune de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, à l’initiative de Pierre Jaguenaud, son Maire, a mis à disposition 3 logements locatifs dans le cadre d’un programme Logevie.      Ces derniers, qui répondront à des  situations d’urgence, seront loués et  gérés par la Communauté de Communes du   secteur de Saint-Loubès.  La mise en œuvre et le suivi de cette action sera confiée à notre conseillère.

Je suis fier et heureux de ces deux décisions qui marquent la volonté de notre Communauté de  Communes du secteur de Saint-Loubès de s’engager dans deux directions aussi différentes que la     construction d’une piscine et l’expression de la solidarité.

signature