Mot du président

photo-mot-president

 

Madame, Monsieur,

 

Le 24 mai à 18h30 un jour important pour notre territoire, nous avons posé la première pierre de votre centre aquatique. Le grand jour sera celui de l’inauguration en 2020.

 

En 2015, je m’étais engagé à mettre en œuvre la construction de ce projet. La co-gestion, recherche permanente du consensus, est toujours pour moi la meilleure façon d’atteindre l’équilibre de toutes les décisions.
Après 4 ans de réflexion, un temps un peu long pour certains, nécessaire pour d’autres, nous sommes parvenus à définir ce que devait être la piscine, ni trop grande, ni trop petite, fonctionnelle pour tous.
Cette réalisation comprend plusieurs bassins, un espace bien-être.
Sa belle architecture vous séduira. Son utilisation vous enchantera.
Ce lieu, permettra aux petits de patauger, aux plus grands d’apprendre à nager, objectif premier, aux adolescents de se retrouver, aux adultes jeunes et moins jeunes, de gouter les plaisirs de l’eau et pour tous un espace extérieur ensoleillé, sans oublier un toboggan. Bref, la piscine sera un lieu de convivialité, de partage pour tous en toutes saisons.

Le coût de cet investissement réalisé pour au moins 40 ans, sera de l’ordre de 12 400 000 € TTC.
Vous pouvez être sans inquiétude, le passé nous l’a montré, l’avenir nous le prouvera. Depuis le début de mon mandat je dis que notre Communauté de Communes pouvait supporter un tel engagement financier. Le développement économique de nos communes, chacune à sa mesure, était pour hier, aujourd’hui et demain, une réelle richesse pour les 27 000 habitants et les alentours.
Situé au cœur de la ville de Saint-Loubès, cet équipement intercommunal fait un clin d’œil à la Coupole de Serge ROUX ; un parallèle entre la culture et le sport, l’une et l’autre, source de découvertes, de richesses, de construction pour chaque être humain. Tout un symbole !

Pour terminer ce mot, nous avons dédié la piscine en présence de Madame ROUX, à celui que chacun considère comme un visionnaire : Serge ROUX, Maire de Saint-Loubès de 1971 à 2014 et Président de la Communauté de Communes de 2000 à 2014.

En hommage à Serge ROUX,

                                                                           

                                                                                                                                                                                                                                                       

signature