Tourisme

La permanence d’Entre-Deux-Mers-Tourisme

L’Entre-Deux-Mers Tourisme, en partenariat avec la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès, aide les porteurs de projet à concrétiser leur idée.

Pour cela, l’office anime chaque  mois une permanence à destination des privés, publics et mairies afin de les accompagner gratuitement dans leur projet.

Un accompagnement  sur 4 axes:

L’accompagnement stratégique qui consiste à aider le porteur dans l’étude de marché.

L’axe technique permet quant à lui de répondre à une ou plusieurs questions précises selon le projet (ex: problématique d’urbanisme …).

L’axe qualificatif permet au porteur de projet d’être épaulé par l’Entre-Deux-Mers Tourisme qui peut lui proposer différents label en fonction du projet qu’il met en place. Enfin le dernier axe porte sur Les finances. L’Office peut mettre en relation les porteurs de projet avec des partenaires financiers institutionnels (Région, Département…) afin de faciliter les démarches de demande de subventions.Sphre Projets

Charlotte Genet, chargée de développement de l’Office de Tourisme de l’Entre-Deux-Mers, anime cette permanence chaque 1er jeudi du mois dans les locaux de la Communauté de Communes de Saint-Loubès.

L’objectif: accompagner les porteurs de projets touristiques du secteur (mise en place de chambres d’hôtes, accompagnement des dossiers de subventions,….), conseiller et informer celles et ceux qui ont déjà une activité dans ce domaine ( accueil à la propriété, stratégie de positionnement ….)

N’hésitez pas à prendre rendez-vous et  venir à sa rencontrer lors de sa prochaine permanence de 09 heures à 17 heures.

 

Infos: 06 84 64 28 82 / Courriel: cgenet@entredeuxmers.com

Site webOffice de Tourisme de l’Entre-deux-Mers

Le saviez-vous ? 

En 2017, ce sont 12 personnes du territoire de la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès qui ont été accompagnées par le dispositif de l’Entre-Deux-Mers Tourisme pour mener leur projet à terme.


La taxe de séjourillustration-taxe-de-sejour-1

Depuis le 1er mai 2016, la Communauté de Communes du secteur de Saint-Loubès a instauré une taxe de séjour (1) sur son territoire dont le montant varie (2) en fonction  de la qualité et du type d’hébergement (chambre, meublé…)

Collectée par les hébergeurs, elle est ensuite reversée à la Communauté de Communes afin de permettre de financer des actions (aménagement d’infrastructure, signalétique…. dans le but de développer le tourisme et mettre en avant la palette riche et diversifiée d’activités proposées sur le territoire.

 

(1) Depuis 2015, l’Etat a attribué aux CdC la compétence Tourisme.

(2) A partir de 0,75€

Infos: 05 56 78 91 11