Votre réseau intercommunal des bibliothèques et des médiathèques évolue en 2021 et s’appelle désormais Ombel.

Ombel, c’est d’abord une référence à l’ombelle, qui désigne une plante composée d’une tige s’épanouissant en une multitude de petites fleurs. Comme l’ombelle, notre réseau souhaite vous proposer toujours plus de diversité et de services culturels à proximité de chez vous.

Ombel, c’est aussi l’acronyme pour “Outils des Médiathèques et Bibliothèques En Ligne”. En effet, vous découvrirez en septembre prochain un nouveau portail internet, réunissant toutes les informations pratiques de vos bibliothèques, les agendas, le catalogue de nos 86 000 documents et bien plus encore.

En attendant, Ombel commence à éclore dès à présent. Nous sommes très heureux de vous proposer dès aujourd’hui l’application mobile : “Ma Bibli”.

 

Grâce à cette application, vous pouvez consulter la liste de vos emprunts, l’historique de vos prêts, vos messages, le catalogue et même scanner le code-barres d’un document qui vous intéresse dans une librairie par exemple et ainsi savoir si votre bibliothèque possède l’ouvrage.

“Ma Bibli” est disponible gratuitement sur Android, iOS et Windows Phone : Scannez le QR code !

Un dernier mot pour remercier tous les participants au sondage pour votre aide à trouver le nouveau nom de notre réseau.