OUVERTURE CENTRE DE VACCINATION

OUVERTURE DU CENTRE DE VACCINATION À AMBARÈS-ET-LAGRAVE

Comme annoncé, un centre de vaccination va ouvrir ses portes, le lundi 7 juin, à Ambarès-et-Lagrave. Initié par la mairie d’Ambarès, la création de ce centre a reçu le soutien de la Communauté de communes du Secteur de Saint-Loubès et de l’ensemble des maires. Nombre d’entre eux étaient présents lors de la visite et de la conférence de presse, le 31 mai, de même que les maires du canton de la Presqu’île.

Frédéric Dupic s’est réjoui de la création de ce centre, que notre intercommunalité a longtemps espéré à Saint-Loubès, sans toutefois obtenir l’aval de la préfecture. Un travail de fond pour la santé publique, auquel notre Communauté de communes prendra toute sa part. Un appel aux bénévoles est d’ailleurs fait. N’hésitez pas à répondre !

Concrètement, ce centre sera situé au 10 Rue de la Vierge, dans la salle des fêtes de Lagrave. Il sera ouvert 6/7 jours, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h00 à 14h00 et encadré par deux médecins coordonnateurs, les docteurs Hyppolite et Texier, eux-mêmes accompagnés des personnels soignants volontaires, des personnels municipaux d’Ambarès et des bénévoles. Il y aura 3 lignes de vaccination, avec un démarrage espéré à 800 doses par semaine. Le vaccin administré sera le Pfizer.

La prise de rendez-vous se fera exclusivement via les plateformes médicale Doctolib.fr, Santé.fr ou par téléphone au 08 00 00 91 10. L’accès du centre de vaccination devrait être affiché sur Doctolib, à partir du mercredi 2 juin dans la journée. Aucune prise de rendez-vous ne sera effectuée sur place.

RAPPEL : depuis le 31 mai, le gouvernement a donné le feu vert pour rendre la vaccination accessible à toutes personnes de plus de 18 ans.