Un semocode pour accéder à la déchèterie

Le syndicat du Semoctom a mit en place un nouveau fonctionnement des déchèteries pour faciliter l’accès des déchèteries.

Fonctionnement du Semocode

Le Semocode est un cryptogramme visuel, équivalent au code barre que l’on retrouve dans des supermarchés. Il est unique et personnalisé et permet d’accéder aux six déchèteries du syndicat. Pour se le procurer, il suffit de remplir un formulaire disponible en mairie ou en déchèterie. Vous pouvez également le télécharger via le lien ci après :  formulaire. Un fois l’attribution de ce dernier, vous pouvez l’utiliser sur papier ou sur téléphone à chaque passage à la déchèterie. Ce service est gratuit dans la limite de 20 passages par an ou 3 tonnes de dépôt par ménage à l’année. Au delà, les apports seront facturés au kg. Vous pouvez retrouver les tarifs et règlement affichés dans les déchèteries ou sur le site internet du Semoctom.

Pourquoi cette mise en place ?

Avec près de 300 000 visites par an (et par habitant), l’utilisation des déchèteries augmente de plus en plus. Ce système est mis en place dans le but d’éviter les files d’attentes des usagers qui souhaitent accéder aux déchèteries. Mais il a aussi un autre objectif : celui d’améliorer le tri. Grace à ce nouveau fonctionnement, les agents sont plus disponible pour informer et aider les usagers dans le tri des déchets. Ces derniers pourront être recyclés, réutilisés ou valorisés et peut-être avoir une seconde vie.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le syndicat du Semoctom.

Adresse : 9 route d’Allégret 33670 Saint-Léon

Tél : 05 57 34 53 20

email : services-administratifs@semoctom.com

site internet :